5 faits surprenants sur les bars

Si vous êtes comme la plupart des gens, lorsque vous pensez aux bars, la première chose qui vous vient à l’esprit est l’alcool. Mais les bars offrent bien plus que de simples boissons ! En fait, saviez-vous que les bars peuvent être un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes ? Ou qu’ils offrent plus que des cocktails et de la bière ? Voici 5 faits surprenants sur les bars qui pourraient vous faire reconsidérer votre prochaine sortie.

Les bars n’ont pas toujours servi à s’enivrer – en fait, les premiers bars servaient à boire du café

Ce n’est qu’au début des années 1800 que les bars ont commencé à servir de l’alcool, et ce uniquement parce que les gens cherchaient un endroit pour boire après le travail.

Les bars ont toujours été des lieux de socialisation populaires, mais ils n’ont pas toujours servi à s’enivrer. En fait, les premiers bars étaient destinés à servir du café. Ce n’est qu’au début des années 1800 que les bars ont commencé à servir de l’alcool, et ce uniquement parce que les gens cherchaient un endroit pour boire après le travail.

Donc si vous vous demandez pourquoi il y a un bar à chaque coin de rue, vous le savez maintenant ! Et si vous avez besoin d’un café (ou si vous voulez en savoir plus sur l’histoire des bars), ne manquez pas de visiter l’un de ces endroits fascinants.

Le premier bar d’Amérique était une pharmacie

Le premier bar d’Amérique était en fait une pharmacie ! L’Apothecaries’ Hall de Boston a été autorisé à vendre de l’alcool en 1632, et ce n’est qu’en 1664 que la première taverne a été ouverte.

Les barmans étaient aussi des pharmaciens

Au début des années 1800, avant que les barmans ne soient connus, les gens allaient chez les pharmaciens pour leurs boissons alcoolisées. De nos jours, vous pouvez aller à la pharmacie pour obtenir de l’ibuprofène et du Tylenol, mais à l’époque, tout tournait autour du whisky et du gin. Le pharmacien préparait votre boisson en fonction de vos besoins, et il était plutôt doué pour cela.

En fait, la plupart des premiers barmans étaient en fait des pharmaciens.

La prochaine fois que vous serez au bar, prenez un moment pour réfléchir à la longue histoire des barmen – et au fait qu’ils étaient aussi pharmaciens.

Dans certains pays, il est illégal de vendre de l’alcool le dimanche

Ce n’est peut-être pas surprenant pour certains, mais dans d’autres, c’est un véritable choc. Dans des pays comme les États-Unis, le Canada et le Mexique, les bars sont autorisés à vendre de l’alcool le dimanche. En revanche, dans des pays comme l’Espagne et le Portugal, cette pratique est illégale. Cela signifie que si vous cherchez un endroit pour boire un dimanche, vous devrez trouver un bar ouvert illégalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer...